Présentation de l’entreprise
« Union Shipping Company est une entreprise crée en 1998 avec un capital détenu par ses associés algériens et cela lors de la libéralisation du secteur de la consignation et du courtage maritime. Union Shipping a débuté ses activités en tant qu’agent consignataire des navires vraquiers qui desservaient les ports de l’ouest algérien et s’est imposé au fil des années en tant que leader dans le domaine. Un département courtage a été crée pour satisfaire la demande de nos clients en mettant à disposition des navires pour leurs importations et exportations à des taux de fret intéressants. Des lignes régulières sont assurées par Union Shipping à partir de ports européens (espagnols, français) principalement vers le port d’Oran, en collaboration avec différents armateurs.
En 1999, le département Transit et dédouanement a vu le jour pour satisfaire les besoins de nos clients institutionnels entrant dans le cadre de grands projets En amont, une équipe de déclarants expérimentés traite les dossiers d’importation temporaire et définitif pour une classification adéquate et le choix d’un régime douanier approprié. En aval, des équipes sont chargées des procédures de visite et des chargements des marchandises et équipements dans des brefs délais.
Vu la demande, en 2007, un département transport a été crée avec l’acquisition d’une flotte neuve de camions de différents tonnages (20, 30 & 40t), de porte-engins allant jusqu’à 85t ainsi que des remorques extensibles allant jusqu’à 21m de long.
Les associés d’Union Shipping Company ont crée la même année la société INTERMAR SARL, une entreprise de stockage sous douane qui permet à ses clients de stocker leurs marchandises et équipements en régime sous douane, des dédouanements partiels ou en régime libre et de bénéficier des aires de stockage de l’entreprise ainsi que de ses moyens de levage.
Pour cela, INTERMAR SARL est dotée d’une flotte de chariots élévateurs allant des stackers 42T pour levage de TC 20 et 40’, des chariots à fourches (3, 5, 7, 12 et 28t), une grue sur chenilles d’une capacité de 360t pour permettre des levages de gros colis (100, 200 et 250t). L’activité d’entreposage sous douane a permis le développement des activités de groupage et de dégroupage de marchandises afin d’acheminer les petits colis dans des tc appartenant aux compagnies maritimes.